Lettre à moi même


Tu es là, tu as peur, tu acceptes l’inévitable, aucune lutte n’est envisageable, tu dois te contraindre à avancer, malgré ce souffle manquant.

Et pourtant tu réalises après ce déclic que rien ne sera plus comme avant, mais qu’un « ailleurs » t’attend.

Le bonheur ne s’attend pas, il se vit.

Tu prends peu à peu conscience de la quintessence de cette phrase, elle tourne dans ta tête comme les aiguilles d’une horloge.

Ta notion du temps est à s’y méprendre, mais qu’importe tu as une lumière en toi qui se réveille.

Tu prends conscience de toute la personne que tu es, et tu comprends peu à peu quelle personne tu veux devenir.

Sois fort, sois humble, altruiste, philanthrope, ne jalouse pas la réussite des autres, apprend de leurs parcours, apprend de tes erreurs, grandis, muris, muscle toi, physiquement, muscle toi mentalement.

La vie est trop courte pour être malheureux, les épreuves que l’on met sur ton chemin sont celles qui révèleront toute la consistance de ton âme, tu n’es pas personne, tu es quelqu'un, tu as ton mot à dire malgré les remarques désobligeantes, craintives ou naïves de ceux qui t’entourent.

Ta famille, tes amis, tes rencontres ne peuvent que nourrir ce que tu souhaites vraiment pour toi.

Ce n’est pas à eux de dicter ta vie, ces personnes t’accompagneront, mais seul toi est maitre de ton destin, tu es l’unique personne à satisfaire, n’attend pas d’être heureux, fais tout ce qui en ta possession pour le devenir, pour multiplier tous les instants qui t’enivrent.

Laisse parler les gens qui ne veulent que ta chute, c’est malheureuses personnes qui se complaisent quand l’autre est au plus mal.

Sois fort, sois digne, respecte toutes les valeurs que tu as toujours voulu défendre.

Respecte les, même quand tout va mal, quand tu es triste de voir tout ce bonheur autour de toi, coupe toi un temps du monde, pense à toi, nourris toi de ton introspection.

Plus les épreuves sont difficiles, plus on en grandit, plus elles se multiplient, plus tu sauras les affronter.

Alimente tous ces instants positifs qui se sont égarés le temps de ton chagrin, élève toi, tu es bien plus grand que tu ne le crois.

Tu es comme tout le monde, vulnérable, remplis de maux mais surtout humain.

Sois le sage tibétain, sois le dominant, sois la personne qui n’écrase pas les autres pour sa propre réussite, emmène le maximum de personnes sur ton bateau. Sauve les, délivre les de leur inquiétude qui t'ont souvent accompagné, inspire toi des personnes qui manifestent le même désir d’unité, de compassion et d’entraide vis à vis des autres.

Tu vas devenir une version de toi même que tu ne soupçonnais pas, tu vas devenir l’acteur principal de ton succès, tu vas faire de ta vie un exemple de réussite.

La victoire n’a de saveurs que si elle est gagnée dans la douleur.

Tu le sais toi qui cours, qui nourris ton corps au quotidien dans tes diverses pratiques.

Ne regrette pas tes choix, pardonne mais n’oublie jamais.

Continue cette quête de spiritualité, continue de philosopher, continue de rêver, il n’y a que les grands rêveurs qui ont révélé les plus beaux moments de notre histoire.

Tu as cette chose en toi, qui ne demande qu’à être libérée.

Tu as cette incommensurable lumière perdue dans ton obscurité, cette infime étincelle qui va raviver la flamme qui t’a toujours animé.

Tu as bien trop souffert pour continuer à t’apitoyer sur ton sort, bien sûr que tout ce qui arrive t’effraie, ce n’est qu’une porte à franchir.

L’immensité t’attend, ta grandeur n’a de limite qu’à partir du moment où tu te mets toi même des barrières.

Deviens un Homme au sens noble du terme, deviens quelqu’un de respectable et respectueux.

Ne laisse pas le vice t’atteindre, ne le laisse pas te consumer, prend du recul sur tout ce qui peut t’arriver. Prend rapidement conscience que seul toi est en mesure de modifier ton monde et celui des autres.

Aucun acte, aucune action n’a de poids si chacun ne donne pas du sien, ce sont tes façons d’agir qui refléteront le monde que tu as toujours voulu.

Peu savent qui tu es vraiment, toi même tu te cherches encore, apprend à distribuer le bonheur par ton interaction avec autrui.

Un sourire, un merci, autant de gestes simples qui ravivent les coeurs meurtris par un quotidien parfois anxiogène.

Cultive ton esprit, entoure toi, le monde t’appartient.

Allège tes pensées, efface peu à peu ce qui te fait du mal, sois en paix avec toi même.

Arme toi de ton sourire, affronte avec dignité et force, tous les obstacles qui entraveront ta route.

Tu mérites bien plus que tu ne le crois.