Daniel Wellington


Aujourd'hui je vous parle de cette magnifique montre Daniel Wellington que j'ai reçu, merci beaucoup à la marque pour la collaboration que nous faisons ensemble.
J'ai choisi le modèle Classic Black Sheffield en Gold/Rosé avec un bracelet en cuir noir.
La taille choisit est 36mm, n'ayant pas des poignets très important, je trouve que la taille me va davantage.
J'ai toujours aimé les montres, et c'est un réel plaisir de les porter, et de s'interroger sur la notion qu'elle permette d'intégrer, à savoir: le temps.


Laissez moi d'ailleurs vous parlez de cette notion, étant donné les circonstances que vous n'ignorez pas, je vais profité de vous faire part de mon ressenti concernant le temps.

Le temps est une notion inventé par les Hommes pour se repérer à travers les époques.

Il permet de se situer, de donner un repère essentiel pour avancer.
J'ai appris que le temps passé vite, bien trop vite, et qu'on le laissait bien souvent filé.
J'ai appris en une semaine bien plus de chose sur moi même après un travail d'introspection qu'en presque deux ans.
Le temps est une notion que l'on croit tous connaitre mais qu'on ne prend pas nécessairement en considération.
Le temps n'existe pas réellement, il n'existe qu'à travers nos concepts, il est un moyen de se rassurer, mais comme je l'ai déjà mentionné il est un guide, une lumière dans l'obscurité, il est la foi à laquelle on s'accroche.

Il parait interminable pour celui qui souffre et bien trop court pour celui qui vit pleinement des émotions positives.
On accepte le temps, car il est salvateur à qui souffre, il est témoin de tout ce qui se déroule, il est là, mais il n'est pas réellement.
Tout semble éternel, et allez expliquer à celui qui voudrait le remonter que les choses qui étaient ne seront plus.
On aimerait parfois l'accélérer pour entrevoir l'avenir, parfois le stopper pour profiter du moment présent, ou encore revenir en arrière pour rattraper toutes ces choses que l'on a pas fait ou dit.
Il est là, bien ancrée dans nos pensées, on se réfère à lui pour avancer malgré tout, on attend du temps qu'il nous libère.
J'ai longtemps cru maitriser ce temps, et plus les années passent, plus il se dérobe sous mes pieds.

J'espère que ce temps réparera tous ces maux qui gangrènent notre planète, qui font mal à l'esprit et j'espère qu'il nous délivrera de tout ce mal que chacun vit à un moment ou un autre. 

Mes phrases bateaux sont pour moi le moyen de comprendre, de respirer à travers une réflexion qui me pousse à réfléchir, en prenant le temps de trouver quelques mots, et tenter de m'émanciper quelques minutes des autres "maux" qui me transperce.

Profitez de chaque instant, écoutez vous, écoutez les autres, tâcher de voir les signes que vous ne voyez pas, ou un jour ou l'autre le temps vous rattrapera et il sera trop tard.



Profitez de -15% sur le site Daniel Wellington jusqu'à la fin de l'été avec le code "MARTICINO"


Le temps vous enlève parfois les sourires que vous ne pensiez jamais plus perdre...