Village d'Eze


Aujourd'hui je me suis enfin décidé à rédiger mon article sur le village d'Eze où nous nous sommes baladés Clara et moi il y a deux semaine de cela.
Je ne vais pas trop épiloguer sur le texte.
Je vous laisserais davantage apprécier les photos.

Cet article pourra donner des idées à ceux qui viendraient séjourner pendant leur vacances sur la French Riviera.
C'est un village très mignon perché sur une montagne avec une vue imprenable sur la mer.
Il est situé entre Nice et Monaco.

Nous avons pu profiter d'un très beau temps le dimanche de la balade, l'été pointe le bout de son nez.

On peut vraiment apprécier toute la douceur du village, avec ses rues étroites et pleines d'histoire.
Ce village fait partie de ces endroits plaisant à voir, avec une atmosphère particulière.


Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez visiter les jardins exotiques du village, je n'aurais malheureusement pas de photos à proposer de cet endroit puisque l'espace est réservé et que nous sommes arrivés trop tard, en effet il n'est ouvert qu'à certaine horaire et il faudra débourser une petite somme pour apprécier ce jardin qui semble superbe si l'on regarde les photos sur internet.
Je vous met en lien le site tourisme de la ville, grâce auquel vous pourrez programmer votre éventuelle visite.

Nous avons pu apprécier une bonne gaufre au nutella ainsi qu'un thé au "Nid d'Aigle" que je vous invite à découvrir sur leur page Facebook que je viens de mettre en lien.

C'est un restaurant/salon de thé, je n'ai pas trop regardé les prix de la carte du restaurant mais pour ce qui est du thé et de la gaufre, c'était raisonnable compte tenu du cadre qui nous été offert.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la chaleur estivale mais sachez qu'il y a des brumisateurs sur la terrasse extérieure.
Tout est fait pour apprécier un moment qui pourrait être perturbé par des chaleurs trop importantes.
Le service était top aussi, très bien accueillis et nous avons même eu droit à des conseils sur d'autres lieux à visiter de la part d'une femme qui travaillait là-bas.

Enfin ceux qui pourraient se le permettre ou ceux qui voudraient se faire plaisir.
Il y a un hôtel que je rêverais de tester, celui de la Chèvre d'Or.
Pour le peu que j'ai pu apprécier sur internet, ou l'extérieur que j'ai pu voir une fois sur place, c'est vraiment superbe.

C'est un 5 étoiles ! Je vais devoir attendre quelques années encore avant de m'offrir le luxe d'y passer une nuit ! 

Voilà la visite est terminée !

 

Je vous laisse sur cette photo de Clara et sa fameuse veste,

dont elle vous parle dans son article dans la rubrique le "Coin des filles"