Le Strogoff

Et non !

 

L'un des premier article comme beaucoup l'aurait peut-être pensé ne sera pas en lien avec le sport, ça va venir ne vous inquiétez pas ! J'ai déjà un bon nombre de sujets qui me sont venus en tête et je vous laisserais les joies de les découvrir au fil des semaines.

 

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un restaurant dans lequel nous avons déjeuné Clara et moi le mercredi suivant la représentation de The Weeknd du 28 février.
Nous n'avons séjourné que deux petits jours dans la capitale. Nous n'avons fait qu'un petit aller/retour pour assister au concert.

Je vous laisserais apprécier quelques photos de notre séjour en plus de celles prises au restaurant.


Le restaurant en question est: Le Strogoff 

Il est situé dans le 10ème arrondissement de Paris, en face du Jamel Comedy Club, où certain auront certainement la chance de croiser l'artiste puisqu'il est un adepte d'après une source fiable.

Concernant le lieu, Clara désirait trouver un endroit où faire un Brunch, malheureusement la source évoquée plus haut nous a mal renseigné sur ce point puisqu'elle nous avait affirmé que c'était tous les jours, or les brunch sont proposés exclusivement le dimanche.
Des sanctions à son encontre seront prises haha !

Le Strogoff est un nom donné en référence à un livre de Jules Verne "Michel Strogoff" que j'aurais plaisir à découvrir le temps venu.
La spécialité du restaurant sont les tartares, j'ai donc volontiers pris la peine de me faire mon propre avis, et devinez quoi, j'en fus ravis, il était vraiment bon, servis avec des frites maisons, vous pourrez d'ailleurs visualiser le plat dans les photos plus bas.
Concernant le dessert j'ai pris une mousse de mascarpone sur son lit de Nutella ! Rien de mieux qu'un peu de sucre pour clôturer le repas.
Pour ce qui est du cadre, il était cosy, nous étions en terrasse fermée, le chauffage y était présent, le seul bémol serait ce à quoi je ne m'habituerais jamais: le bruit. La circulation et les klaxons à répétition ne sont pas pour moi. C'est le seul point négatif.
Les serveurs étaient très aimables eux aussi. Enfin le prix n'a pas excédé 30€, je m'en suis sortis pour 25€ environ me semble-t-il.

 

Passé ce bon moment, notre source et amie de Clara est arrivée, nous avons discuté et j'ai ensuite laissé ces dames, pour aller chez mon pote coiffeur sur Paris pour rafistoler ma chevelure que vous pourrez visualiser dans l'une des photos, comme vous le verrez, c'était un peu la cata !

 

Cet article aura donc pour vocation de vous faire découvrir l'endroit et j'attend avec impatience vos retours .

Bonne journée tout le monde !